Le Gang des Compagnons de l'Homme !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour nous, compagnons de l'Homme !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mon aventure de cet hiver

Aller en bas 
+5
arsène
Niu
Kitty Moustache
Slévin
Filou
9 participants
AuteurMessage
Filou

Filou


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : Bruxelles
Loisirs : ronronner, manger, les câlins, dormir
Humeur : yeux plissés et moteur à ronrons en action :)
Points Cool : 5498

mon aventure de cet hiver Empty
MessageSujet: mon aventure de cet hiver   mon aventure de cet hiver Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:17

Chalut

J'ai envie de vous raconter mon aventure de cet hiver et de vous parler un peu de moi Smile

Je suis un mâle castré de 8 ans (environ, on ne sait pas très bien car j'ai été déposé sur le pas d'une porte d'une personne qui ne pouvait pas me recueillir, alors mon petit maitre m'a adopté. Mais bon à présent mon petit maitre est parti vivre ailleurs et je suis resté avec ma maitresse - Mon petit maitre, c'est lui qui me garde quand ma maitresse part en vacances -c'est compliqué la vie lol! )

Je suis assez craintif à la base, surtout avec les enfants. J'ai eu du mal à m'habituer notamment aux cris des enfants qui jouent dehors en été, traumatisme de ma vie de chaton.. Ce qui est certain c'est que je ne veux pas sortir, moi j'aime bien mon canapé, les câlins et un tour sur le balcon me suffit Smile

Par contre j'étais devenu bien enrobé Embarassed . Du coup ma maitresse m'avait mis aux croquettes hills light (entre temps elle avait appris que les brekkies du supermarché étaient pas bonnes pour moi). Malheureusement, cet hiver j'ai d'abord eu une cystite douloureuse, j'ai du prendre des médicaments et j'ai été patraque un bon bout de temps. Quelques semaines plus tard, j'ai passé une soirée à hurler de mal; on a vite été chez le vétérinaire: ma vessie était bloquée Sad Je suis resté une semaine à la clinique -choyé c'est sûr- mais quand même, on s'en passerait (même si j'étais devenu le chouchou de la dame qui tient le magasin de croquette)!

Les traitres en ont profité pour me couper mes longs poils plein de nœuds à ras Evil or Very Mad Franchement avec ma queue en toupet et les poils sur le haut de la tête on aurait dit un petit écureuil Rolling Eyes pfff.

Voilà ma grande aventure. Heureusement qu'Arsène me soutenait de loin (le pauvre s'y connait en pierres aux reins). Quand je suis revenu j'ai fait la gueule qques jours, puis sans mes poils j'avais tjs un peu froid et ça faisait bizarre. Mais depuis je profite bien de la vie: je mange différemment et j'ai perdu mes rondeurs, du coup je saute plus, je joue plus et je profite de ma maitresse à fond Smile

Par contre hier inquiétude: j'ai de nouveau eu mal. Pourtant je ne mange que les boites qu'on trouve à la clinique et qui sont bonnes pour moi.

Je vous laisse, j'ai envie d'un gros câlin.

Miou, Filou
Revenir en haut Aller en bas
Slévin
Copain d'Argent
Copain d'Argent
Slévin


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 16
Localisation : Nancy
Loisirs : Redbenco, croquettes, faire la fête avec mes potes
Humeur : Excellente
Points Cool : 5733

mon aventure de cet hiver Empty
MessageSujet: Re: mon aventure de cet hiver   mon aventure de cet hiver Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:47

Mon Filou,

j'espère vraiment que tu ne vas pas avoir d'autres problèmes de santé comme cet hiver! tu as encore mal aujourd'hui?
Tu sais, moi aussi, j'ai des relations compliquées avec les enfants car papa et maman ont un fils.......et leur fils a des copains......tu imagines ce qu'ils inventent pour m'embêter!!!!!
je te souhaite une bonne journée et te miaoute mon soutien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Filou

Filou


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : Bruxelles
Loisirs : ronronner, manger, les câlins, dormir
Humeur : yeux plissés et moteur à ronrons en action :)
Points Cool : 5498

mon aventure de cet hiver Empty
MessageSujet: Re: mon aventure de cet hiver   mon aventure de cet hiver Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:53

A présent tout va super bien.. Je suis bien alerte, mais je ne vais pas souvent à la litière (mais je ne vais jamais très souvent à la litière). Peut-être que c'est comme chez les humains, un peu de 'sable' qui devait encore partir?

Je te miaoute aussi cat
Revenir en haut Aller en bas
Kitty Moustache
Pattes de Cotons
Pattes de Cotons
Kitty Moustache


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Agen
Loisirs : Dormir & Manger
Humeur : Foufou
Points Cool : 5806

mon aventure de cet hiver Empty
MessageSujet: Re: mon aventure de cet hiver   mon aventure de cet hiver Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:22

Miaou mon Filou !

Ton histoire est impressionnante !!
Je te plain !

Vous vous connaissez comment avec asene ??
Est ce qu'on pourrait avoir une petite photo de toi pour voir à quoi tu ressemble ?

Ronrons ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Niu
Pattes de Cotons
Pattes de Cotons
Niu


Masculin
Nombre de messages : 209
Localisation : Narbonne (France)
Loisirs : Chaton de compagnie
Humeur : Je suis un boudeur professionnel !
Points Cool : 5728

mon aventure de cet hiver Empty
MessageSujet: Re: mon aventure de cet hiver   mon aventure de cet hiver Icon_minitimeLun 8 Juin - 6:42

cha alors mon Filou, quel courageux matou tu nous fait!!!!!!!!
pense à boire beaucoup d'eau, et demande à ta maman qu'elle mette un point d'eau dans chaque piece dans lesquelles tu vas ( moi je bois bcp plus depuis que j'ai 3 points d'eau dans la maison!!) et surtout rien de salé hein??!!!!!!!
je te souhaite bon courage et te fais plein de lechouilles d'encouragement!!!
!!!
Revenir en haut Aller en bas
arsène

arsène


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : Montferrand
Loisirs : Dormir, manger, vadrouiller la nuit.
Humeur : Esssssstivale
Points Cool : 5502

mon aventure de cet hiver Empty
MessageSujet: Re: mon aventure de cet hiver   mon aventure de cet hiver Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:07

Félicitations, mon Filou pour ta perte de rondeurs ! tu as donc vraiment minci... bravo ! je devrais en faire autant. Et je dis aussi bravo à ta maman car tu n'as surement pas du être facile à vivre tous les jours lol!

Mais je vois que l'ombre des soucis rénaux plane toujours sur toi... aie ! je connais le problème.

Sinon, pour répondre à la question posée par Kitty, Filou et moi, nous nous sommes connus sur FaceBook (pas bien original). Nous avons sympathisé et oui, je l'ai soutenu dans cette épreuve douloureuse qu'il a vécu. Nos mamans ont également sympathisé de leur coté.

Filou, oui, vivement que tu te montres en photo ici. Vous verrez les amis, comme il est beau. Chaque fois que je le vois, je ne peux m'empêcher de le comparer (vous allez rire !) à une carte de géographie. La disposition de ses grandes taches sur le visage... Bref, Filou est magnifique !!! SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
baguera haskoucet

baguera haskoucet


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 17
Points Cool : 5595

mon aventure de cet hiver Empty
MessageSujet: Re: mon aventure de cet hiver   mon aventure de cet hiver Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:25

oh Filou quel mauvais hiver as tu passé .... j'espère que tu es définitivement débarrassé!
ronrons à toi cat
Revenir en haut Aller en bas
Marvin De Millau
Copain de Bronze
Copain de Bronze
Marvin De Millau


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 18
Localisation : Millau (Aveyron)
Humeur : Dormeuse !!
Points Cool : 5614

mon aventure de cet hiver Empty
MessageSujet: Re: mon aventure de cet hiver   mon aventure de cet hiver Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:07

Que d'aventures !!! Tu as eu de la chance de t'en sortir (mon frère aîné a eu pareil mais malheureusement il est mort ...).
Bravo pour la perte de poids, tu devrais écrire un livre de conseils comme font tous les humains qui perdent 3 kg !!!! Laughing
Surveille bien ta récente douleur, faudrait pas que les problèmes reviennent ...
Plein de ronrons.
Revenir en haut Aller en bas
Filou

Filou


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : Bruxelles
Loisirs : ronronner, manger, les câlins, dormir
Humeur : yeux plissés et moteur à ronrons en action :)
Points Cool : 5498

mon aventure de cet hiver Empty
MessageSujet: Re: mon aventure de cet hiver   mon aventure de cet hiver Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:00

miaou Smile


Vous êtes sympas Smile

Promis je pense aux photos.

Je suis un peu vexé car un monsieur que je connais pas a dit que j'étais bien portant grr. C'est mon poil car rasé je suis maigrichon (enfin presque Wink )

Merci Arsène.


Facebook je peux plus y aller Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chounet Kat's
Copain d'Or
Copain d'Or
Chounet Kat's


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Yvelines
Loisirs : DORMIR!!! et manger...des fois
Humeur : chentil ^^
Points Cool : 5703

mon aventure de cet hiver Empty
MessageSujet: Re: mon aventure de cet hiver   mon aventure de cet hiver Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:43

abon? ils t'ont échadiquer???

en tout cas ton histoire est un peu comme la mienne...mais moi ch'est le poisson et son phosphore qui m'ont rendu malade!
d'ailleurs aujourd'hui je suis retourné chez le véto affraid j'avais un vaccin à faire... et ils en ont profité pour vérifier mon urée (encore à la limite) et mon taux de phosphore (en baisse Laughing )...ch'est la maman de ma maitresse qui m'a emmené... et ben maintenant je lui cause plus!! vilaine!! je tremblais comme une feuille et je perdais pleins de poils chez le véto tellement j'avais peur! je hais le véto!
Revenir en haut Aller en bas
arsène

arsène


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : Montferrand
Loisirs : Dormir, manger, vadrouiller la nuit.
Humeur : Esssssstivale
Points Cool : 5502

mon aventure de cet hiver Empty
MessageSujet: Re: mon aventure de cet hiver   mon aventure de cet hiver Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:37

mon Filou, les moqueries tu sais, c'est notre lot quotidien... moi, les gens rigolent toujours en me voyant. Pour çà que je ne sors que la nuit. Il y a moins de gens et on voit moins lol.
les copines de la patronne disent aussi à chaque fois : Oh il encore pris ! alors que bon, elles ne se posent pas souvent sur une balance, elles ! Sad

concernant, ton compte sur FB, c'est bizarre, il n'est pas désactivé, tu es toujours là !!! étrange histoire...

Chounet, ton urée, on la prend comment ? dans le sang ou dans le pipi ? ce serait bien que je le fasse moi cette analyse. On prend la créatinine aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
tarzan jean-vigeant
Copain d'Argent
Copain d'Argent
tarzan jean-vigeant


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 16
Localisation : montréal
Humeur : superturbosonique
Points Cool : 5756

mon aventure de cet hiver Empty
MessageSujet: Re: mon aventure de cet hiver   mon aventure de cet hiver Icon_minitimeMar 9 Juin - 3:04

Bon courage Filou et je trinque à l'eau claire avec toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Filou

Filou


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : Bruxelles
Loisirs : ronronner, manger, les câlins, dormir
Humeur : yeux plissés et moteur à ronrons en action :)
Points Cool : 5498

mon aventure de cet hiver Empty
MessageSujet: Re: mon aventure de cet hiver   mon aventure de cet hiver Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:29

Merci les copains cheers
Revenir en haut Aller en bas
Filou

Filou


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : Bruxelles
Loisirs : ronronner, manger, les câlins, dormir
Humeur : yeux plissés et moteur à ronrons en action :)
Points Cool : 5498

mon aventure de cet hiver Empty
MessageSujet: Re: mon aventure de cet hiver   mon aventure de cet hiver Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:37

Chounet Kat's a écrit:
abon? ils t'ont échadiquer???

en tout cas ton histoire est un peu comme la mienne...mais moi ch'est le poisson et son phosphore qui m'ont rendu malade!
d'ailleurs aujourd'hui je suis retourné chez le véto affraid j'avais un vaccin à faire... et ils en ont profité pour vérifier mon urée (encore à la limite) et mon taux de phosphore (en baisse Laughing )...ch'est la maman de ma maitresse qui m'a emmené... et ben maintenant je lui cause plus!! vilaine!! je tremblais comme une feuille et je perdais pleins de poils chez le véto tellement j'avais peur! je hais le véto!

Ben moi les vétos ça va.. Bon je fais tout un cirque pour y aller c'est vrai.. Déjà pour entrer dans ma caisse de transport c'était du cinéma. Ma maitresse essayait en lançant des croquettes au fond lol! Mais je ne suis pas si bête et moi je ne voulais pas entrer dans ce truc! Et quand elle me poussait le derrière j'écartais les pattes, suis malin! Alors elle m'emballe dans une serviette et me dépose dedans tête la première (boite posée verticalement). Le temps de me dépétrer et de me remettre à l'endroit tout est fermé, elle m'a eu! Ensuite nous prenons le tram pour deux arrêts et je pleure si fort que tout le monde me regare Embarassed . Mais chez le vété je suis super sage, je suis curieux et on me dit tjs que si tout le monde était comme moi ça serait formidable. Même les piqûres j'attends que ça se passe sans broncher. Et vous savez pas quoi? Chez mon vétérinaire il y a un perroquet! J'ai même pas peur, même s'il miaule lol! Quand j'ai été hospitalisé, j'aimais bien la vétérinaire qui s'est occupée de moi. Je voulais plus retourner chez ma maitresse, je lui ai craché dessus et j'essayais de miauler méchamment (car moi on ne m'abandonne pas comme ça, surtout que j'ai déjà eu le coup) mais bon je ne sais pas bien miauler Embarassed Évidemment je n'ai su qu'après coup que ma maitresse pensait bcp à moi et téléphonait tous les jours.. On ne nous dit pas tout à nous les chats!

Voilà, petite tranche de vie. Bon je vous quitte les chamis, je vais aller voir si la couette est tjs aussi confortable qu'hier soir.

Miaou à tous cat
Revenir en haut Aller en bas
Kitty Moustache
Pattes de Cotons
Pattes de Cotons
Kitty Moustache


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Agen
Loisirs : Dormir & Manger
Humeur : Foufou
Points Cool : 5806

mon aventure de cet hiver Empty
MessageSujet: Re: mon aventure de cet hiver   mon aventure de cet hiver Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:51

Super la technique de la serviette mon Filou !!

Même moi je serais tomber dans le panneau !!!

Et merci pour la photo !! Elle est splendide !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon aventure de cet hiver Empty
MessageSujet: Re: mon aventure de cet hiver   mon aventure de cet hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon aventure de cet hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Gang des Compagnons de l'Homme ! :: Notre Communauté :: La gazette ! :: Printemps 2009-
Sauter vers: