Le Gang des Compagnons de l'Homme !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour nous, compagnons de l'Homme !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'écris pour ma maman ...

Aller en bas 
+4
tigrou minou-minette
baguera haskoucet
Léo
zivaetabby
8 participants
AuteurMessage
zivaetabby
Copain d'Or
Copain d'Or
zivaetabby


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Sorel-Tracy, Québec
Points Cool : 5717

J'écris pour ma maman  ... Empty
MessageSujet: J''écris pour ma maman ...   J'écris pour ma maman  ... Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:11

.. Maman est tristounette ajd.. ou plutot choquée. elle ne sait pas trop . Neutral

Ma mamie devrait parfois retenir sa langue au-lieu de dire des choses a maman .
Tu es comme ceci.. tu es comme cela.. ca toujours été comme ca .. tu aimes gaspiller ton argent pour ceci ou cela...

Shocked mais ca la regarde en quoi ???


maman vient d'acheter un immeuble a 2 logements pour loger mamie. Car mamie n'a pas beaucoup de sous et elle ne peut se payer un beau logement. Maman l'a acheté et les loyers ne paieront pas tous les frais car mamie ne peut pas payer le loyer le plein prix qu'il vaut .

Cela faisait plaisir a ma maman .. elle le fait de bon coeur.. elle va même tout rénover l'appart pour qu'il soit encore mieux.

maman ne veut pas pleins de remerciements mais seulement.. ne pas toujours se faire reprocher des choses .. Personne est jamais content y parait ...

bref.. maman passe une mauvaise journée ajd... et moi .. ben je la console avec mes soeurs..

Ziva
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Copain d'Or
Copain d'Or
Léo


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 17
Localisation : Paris
Loisirs : Dormir, jouer, jouer, dormir... et pianoter sur le forum de Kitty !!! Sans oublier mes croquettes...
Humeur : Toute joyeuse... grâce à Kitty !!!
Points Cool : 5781

J'écris pour ma maman  ... Empty
MessageSujet: Re: J'écris pour ma maman ...   J'écris pour ma maman  ... Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:09

Ma Ziva, tu as bien raison de nous miaouter ce que ressent en ce moment ta Maman...

Tu sais ma Ziva, les humains ne sont pas toujours très délicats... ni tendres entre eux !

L'important c'est que ta Maman réalise que ce qu'elle vient de faire pour votre Mamie est exceptionnel... d'une incroyable générosité !!!

Je suis sure que votre Mamie le sait... mais peut-être se sent-elle gênée... elle qui n'a pas beaucoup d'argent... alors elle le verbalise ainsi... avec des mots négatifs...

Ma Ziva, consolez votre Maman en l'entourant... et lui offrant vos plus merveilleux ronrons et léchouilles...

Votre Maman est une MERVEILLEUSE fille pour sa Maman !!!
Qu'elle en soit convaincue...
Puisse-t-elle oublier le reste... au risque sinon de se faire encore plus mal...

Ma Ziva d'amour... je te fais mille tendres léchouilles... à ta Maman aussi...

Et... VIVE TA MAMAN !!!
bounce cheers bounce cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
zivaetabby
Copain d'Or
Copain d'Or
zivaetabby


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Sorel-Tracy, Québec
Points Cool : 5717

J'écris pour ma maman  ... Empty
MessageSujet: Re: J'écris pour ma maman ...   J'écris pour ma maman  ... Icon_minitimeMar 19 Mai - 3:52

Merci pour tes bons mots Léo .. I love you

Mais on a de la difficulté a soutenir maman ...

Mamie arrête pas d'en rajouter et ca joue avec les nerfs de maman ...

Notre maman se retient super fort de pas envoyer mamie valser dans les fleurs... Evil or Very Mad

On doit répèter a maman de rester zennnnnn .. de prendre de grandes respirations... et de ne pas engueuler mamie ... même si mamie fait ch*er... No

Voilà... maman voulait bien faire... mais elle sent que ca sera pas facile

les triplettes D'Amour sont en mode "calinous" pour maman cat I love you
Revenir en haut Aller en bas
baguera haskoucet

baguera haskoucet


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 17
Points Cool : 5595

J'écris pour ma maman  ... Empty
MessageSujet: Re: J'écris pour ma maman ...   J'écris pour ma maman  ... Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:59

ça ne doit pas être facile à gérer pour ta Maman Ziva.... mais il faut qu'elle sache que c'est à peu près pareil dans beaucoup de familles Mad

Les humains deviendraient-ils tous comme ça en vieillissant Question Question

En tout cas elle vous en parle et c'est bien, le pire est de tout garder pour soi...

Bon courage et gardez le moral cat . Ronrons
Revenir en haut Aller en bas
tigrou minou-minette
Copain de Bronze
Copain de Bronze
tigrou minou-minette


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : Poitiers
Loisirs : joueur et dormeur professionnel!
Humeur : Excellente
Points Cool : 5625

J'écris pour ma maman  ... Empty
MessageSujet: Re: J'écris pour ma maman ...   J'écris pour ma maman  ... Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:34

Ziva t'a maman est vraiment exceptionnel de faire ca!

Elle a expliqué a ta mamie que c'était pour son bien qu'elle le faisait ??

Moi je pense comme léo, ta mami doit etre gênée et c'est sa seule façon pour elle de le montrer!

En tout cas bon courage a ta maman! Couvrez la de calin!!!!

grosse léchouille
Revenir en haut Aller en bas
tarzan jean-vigeant
Copain d'Argent
Copain d'Argent
tarzan jean-vigeant


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 16
Localisation : montréal
Humeur : superturbosonique
Points Cool : 5756

J'écris pour ma maman  ... Empty
MessageSujet: Re: J'écris pour ma maman ...   J'écris pour ma maman  ... Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:20

Ah y'a des mamans ( dont votre mamie je crois) pour lesquelles être une mère c'est s'inquiéter pour leurs enfants, en faisant plein de commentaires ( négatifs) qui prouve qu'elles sont des bonnes mamans Rolling Eyes
Mais pour lui changer les idées à ta mamie, et de sujet Very Happy racontez lui que vous avez toutes les trois un profil facebook, des fiancés français, un voyage en France en Juin geek
Succès boeuf garanti! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zivaetabby
Copain d'Or
Copain d'Or
zivaetabby


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Sorel-Tracy, Québec
Points Cool : 5717

J'écris pour ma maman  ... Empty
MessageSujet: Re: J'écris pour ma maman ...   J'écris pour ma maman  ... Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:35

lol! Ohh... mais elle le sait déja ... cat
Revenir en haut Aller en bas
Niu
Pattes de Cotons
Pattes de Cotons
Niu


Masculin
Nombre de messages : 209
Localisation : Narbonne (France)
Loisirs : Chaton de compagnie
Humeur : Je suis un boudeur professionnel !
Points Cool : 5728

J'écris pour ma maman  ... Empty
MessageSujet: Re: J'écris pour ma maman ...   J'écris pour ma maman  ... Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:14


ma Ziva cherie, je viens de lire ton message....cha me rappelle ma mamie, enfin ce que maman m'en a raconte!!!!!

maman a eu le meme probleme que ta maman, elle a achete un appartement pour loger mamie qui n'a pas beaucoup de sous, mais au lieu d'un peu de reconnaissance, elle a eu des reproches...comme d'habitude!!!!!!!!!!
un jour a force de tout garder a l'interieur..maman a explose et lui a dit ses 4 verites en face, elles ne se sont plus parlees pendant presque 3 ans malgre des tentatives de mamie de reprendre le dialogue. depuis quelques mois cha va mieux ( d'ailleurs c'est mamie qui me garde!!!) et mamie est plus complaisante et a arrete de critiquer sans cesse!!!! maman garde ses distances mais le dialogue reprend!!!!!
il ne faut pas que ta maman subisse sans reagir, elle va se rendre malade! le mieux c'est une discussion mere-fille a coeur ouvert!!!!
dans tout les cas, ta maman a un grand coeur, elle aide sa maman du mieux qu'elle peut et puis c'est un investissement sur le long terme donc elle fait d'une pierre 2 coups!!!!!!!!!!!!
cha a soulage maman de couper le cordon et de ne plus etre a la recherche d'une reconnaissance quelconque, elle sait maintenant qu'elle a fait de son mieux!!!!!

courage ma Ziva, plein de calins et de ronrons a belle-maman D'Amour!!!!!! si elle veut, elle peut joindre maman sandracharma@yahoo.com!!
!!!
Revenir en haut Aller en bas
zivaetabby
Copain d'Or
Copain d'Or
zivaetabby


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Sorel-Tracy, Québec
Points Cool : 5717

J'écris pour ma maman  ... Empty
MessageSujet: Re: J'écris pour ma maman ...   J'écris pour ma maman  ... Icon_minitimeVen 22 Mai - 20:17

Merci a mon Niu adoré... et a belle-maman Sandra.. I love you cat
Revenir en haut Aller en bas
Chounet Kat's
Copain d'Or
Copain d'Or
Chounet Kat's


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Yvelines
Loisirs : DORMIR!!! et manger...des fois
Humeur : chentil ^^
Points Cool : 5703

J'écris pour ma maman  ... Empty
MessageSujet: Re: J'écris pour ma maman ...   J'écris pour ma maman  ... Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:46

moi je chuis d'accord avec tout le monde!
ch'est vrai que c'est difficile de dire à quelqu'un qu'on aime qu'il fait ch***!
il y a toujours une manière plus douce de le dire...qui vexe moins les gens... et si votre maman discutait avec sa maman et lui disait clairement qu'elle souffre de ces réprimandes. que même si elle sait que c'est parfois pour bien faire (car je ne pense pas que votre grand-mère soit une méchante femme) les gens n'ont pas forcément le tact pour dire les choses et qu'ils devraient réfléchir à deux fois à l'impact que de tels propos peuvent avoir (quelle aurait été sa réaction si on lui avait dit la même chose?)
il ne faut pas la blâmer car elle risque de prendre la mouche (les vieilles personnes sont parfois tellement susceptibles) mais je pense que lui poser des questions sur la façon dont elle réagirait est plus judicieux... la laisser réfléchir par elle même... qu'elle se pose des questions et qu'elle médite sur l'impact des mots...

en tout cas tout mon soutien va à Belle-Maman d'Amour... les minettes vous faites du super boulot en l'aidant et en la câlinant! (qui a dit que les chats étaient incapable de sentiments?)
Revenir en haut Aller en bas
Slévin
Copain d'Argent
Copain d'Argent
Slévin


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 16
Localisation : Nancy
Loisirs : Redbenco, croquettes, faire la fête avec mes potes
Humeur : Excellente
Points Cool : 5733

J'écris pour ma maman  ... Empty
MessageSujet: Re: J'écris pour ma maman ...   J'écris pour ma maman  ... Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:01

Moi, je sais que les relations entre nos mamans et leurs mamans ne sont pas toujours faciles. Ma maman en a beaucoup souffert quand elle était enceinte d'hadrien, des reproches sans cesse, elle lui a même dit qu'heureusement elle serait là pour faire la contre éducation de ce pauvre Hadrien et elle a téléphoné à la belle mère de maman pour lui dire des vilaines choses sur maman. Maman a mis du temps mais elle a expliqué à sa maman qu'elle avait été extrémement blessée et elle a essayé de prendre de la distance avec cela. Pas géographique, mais elle ne lui raconte plus rien de personnel etc. Il ne faut pas que ta maman souffre avec quelque chose de si gros sur le coeur. Il faut qu'elle dise à sa maman ce qu'elle ressent, c'est important pour ta maman. C'est dur mais les humains sont si différents de nous!
Courage à ta maman, je pense qu'elle a le soutien de toutes les mamans!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'écris pour ma maman  ... Empty
MessageSujet: Re: J'écris pour ma maman ...   J'écris pour ma maman  ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'écris pour ma maman ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des milliers de ronrons pour notre Léo et sa maman Marie
» maman est tristounette .. encore une fois
» Oufff .. ca achève les histoires de maman et "l'immobilier " loll
» Vos plans pour le week end!
» C'est moi Ti-Poil!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Gang des Compagnons de l'Homme ! :: Notre Communauté :: La gazette ! :: Printemps 2009-
Sauter vers: